Mes expériences avec les occupants
Vous trouverez ci dessous les quelques photos de mes poissons, présents encore aujourd'hui ou pas. La plupart des poissons ont plus de 5ans et demi. Leur historique d'entrée dans le bac se trouve ci-annexe à droite.
Le premier poisson fût la demoiselle bleue. Teigne avec les nouveaux occupants du début, elle fait partie maintenant des plus calmes et tolérants.
Le chelmon est arrivé en 2ème, il n'a pas mangé pendant 4 jours, il picorait les pierres ce qui l'a maintenu en vie. Il a ensuite accepté les artemias et uniquement les artemias pendant 2ans, ensuite il a mangé des mysis et maintenant avale même les granulés....preuve que les gouts changent en vieillissant :)
L'hepatus n'a jamais fait de points blancs ou de maladies de peau, il à énormement grandit et n'est absolument pas différent de "dory" niveau QI :)
L' Acanthurus olivaceus à été donné il y a quelques années car il était devenu très grand et les coraux ayant poussés, il nageait difficilement dans le bac.
J'ai néanmoins pu observer sa transformation de couleur après plus de deux ans.
Le Flavenscens est arrivé suite au don de l'olivaceus, pas de problème de comportement de sa part et fait partie des plus calmes.
Les pertes
Le mâle occelaris suite à une maladie de peau fulgurante et ce apres 5ans et demi de vie de couple avec la femelle...triste perte car le couple pondait tout les 15 jours. Je ne pense pas essayer de ré-introduire un mâle pour le moment.
Les apogons sont morts je pense de vieillesse apres 5ans, achetés à la base comme étant un couple, ils vivèrent chacun de leur coté du bac :)
L' Escenius à "disparu" totalement du jour au lendemain sans signe de maladie ou autre. Je pense qu'elle est restée bloquée dans une pierre car ses cachettes étaient multiples...