Décidant de me lancer dans le récifal un peu par hasard et après une expérience en eau douce, mes débuts furent concluants malgrès de très mauvais conseils et une pauvre documentation de départ. je me suis rapidement documenté grâce au Web et de bons bouqins. les erreurs furent en partie rattrappées et corrigées mais la qualité de l'installation de départ restera en partie active jusque maintenant.

Le bac à été conçu pour un éclairage T5 et totalement couvert...le pied est pratique mais pas dutout stable pour les mouvements latéraux.

L'installation "électrique" est assurée par des multiprises :) très à la mode à l'époque mais devenant un peu difficile d'accès par la suite. Le tout est bien rangé et documenté et ne me pose que peu de dérangement actuellement.

j'ai opté pour un encadrement en plaque de plastique préssé noir pour cacher la partie technique, ces plaques sont "scratchées" sur le support pour un enlèvement facile et rapide. L'aquarium étant placé derrière le sofa du salon, je n'ai pas prévu de portes.

Après ces années d'expériences, il est clair que ma prochaine installation sera plus moderne et pratique mais en attendant de démenager celle continuera à fonctionner de la sorte. 

Découvrez grâce aux sous rubriques de gauche, toute l'installation matérielle en détails et les quelques réglages généraux.

Vous y trouverez également les photos du matos, ancien et neuf...